jeudi 26 juillet 2007

Le dévelopement au niveau village

Bonjour à tous,

j'espère que tout se passe bien pour chacun d'entre vous. Je n'ai malheureusement pas pu donner de nouvelles ces dernières semaines et je m'en excuse. La 'saison' de Eau-Vive se terminait et il fallait s'occuper des rapports!
Aujourd'hui, je souhaite me rattraper. Lundi prochain, je vais partir en solitaire pour séjourner dans un village pendant 7 à 10 jours. L'objectif de ce séjour est de mieux comprendre la dynamique locale et le développement au niveau des bénéficiaires. Je souhaiterais grandement vous associer à cette expérience unique afin que vous puissiez vous aussi apprendre. Je vous invite donc à réfléchir à la question suivante: si vous aviez à rencontrer un habitant d'un village africain reculé, qu'elle est la principale chose que vous souhaiteriez comprendre? Transmettez moi vos réflexions sur mon blog (1 par personne de préférence) et j'essaierai d'y répondre une fois sur place. Je consulterai mon blog pour la dernière fois le lundi 30 juillet dans l'après-midi.

Bonne journée à tous.


Florian Villaumé

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr Aurèlien Thuillat ouvre le bal avec une première question :
Aurait-il réellement envie s'il avait le choix de vivre dans une énorme ville avec tous le confort qui suit (eau, élctricité, TV,
voiture) touts en sachant qu'il devrait travailler 45H / semaine sur une chaine de production? En gros, serait-il prêt a rentrer dans le système type Européen?

Anonyme a dit…

Salut Maryolo.
Comment ces personnes se sont retrouvées à s'installer dans des régions si hostiles? N'ont-elles jamais eu l'envie ou l'opportunité de se déplacer vers des zones moins inhôspitalières?
J'espère que tout roule pour toi. Ici ça va nickel. Continue à nous faire partager tes aventures.
@+

Anonyme a dit…

Flo,

Moi, la question que je lui poserais serait: quel est la chose la plus importante dans votre vie?

Grosses bises!

Vincent.

Anonyme a dit…

Cher Florian,

Toujours très heureux d'avoir de tes nouvelles.

La question à poser à un Africain qui vit dans une zône isolée: Pour lui, quelle est sa signification du bonheur ?

Bon courage, nous restons brefs car tu vas avoir beaucoup de lectures.

Grosses bises, bien à toi,

Claude et Odette

Anonyme a dit…

Salut Flo,

Je voudrais savoir ce que lui évoque l'occident (la France, le Canada, les États-Unis...). Est-ce qu'il connait ces endroits? Voudrait-il s'y retrouver? Est-ce qu'il a une haine envers eux?

Je voudrais demander ça parce que de mon côté je me fais une image du Burkina et de ses habitants, que je sais ne pas être totalement vraie, mais je me demande si de son côté, le paysan isolé se demande ce qu'il y a ailleurs et si il a la possibilité de se faire une image de nous, de nos habitudes de vie.

Phil

Anonyme a dit…

Demande leur ce qui matériellement compte le plus pour eux (matériel : de ce qu'ils ont déjà et de ce qu'ils aimeraient avoir)?

Anonyme a dit…

J'ai bien peur qu'il soit trop tard pour poser ma question, mais... si jamais tu en aurais la chance, pourrais-tu leur demander pour moi:

Si on pouvait leur donner une chose qu'ils desirent le plus au monde, qu'est-ce que ca serait? (l'argent, le temps, toutes contraintes de cote)

Anonyme a dit…

bonjour florian une qestion quel est donc ce miroir qu'ils ont envient de traverser es ce une image donnee par nous autres pensons nous etre plus heureux qu'eux et sommes nous capable d'arriver a la hauteur de leur sagesse bonjour a tousbisous tonchampi

Anonyme a dit…

bonjours florian
c est colette et daniel nous sommes chez jean claude et marie jeanne.
voici notre nouvelle adresse
carriered@wanadoo.fr
ayant eu pas mal de problemes avec tiscali nous n avions plus de nouvelles de toi .
bisous a bientot.