jeudi 13 septembre 2007

La vidéo du jour: Andrew Mwenda

http://www.ted.com/index.php/talks/view/id/159

Journalist-provocateur Andrew Mwenda asks us to look at Africa not in terms of its problems -- the poverty, war and helplessness that play across our TV screens and newspaper pages -- but in terms of its opportunities. We have the chance to create true wealth and happiness here, he says. But we won't get there by simply dialing up the Western aid.

Beoro.

Florian

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Mayol! Je viens de regarder la vidéo au sujet de l'attribution des aides en Afrique du Sud. Dans la première partie, il est question de la perception de la pauvreté en Afrique par lespays occidentaux. J'avais posté un billet sur mon blog au sujet d'un chercheur qui démontre que la vision que nous avons de la pauvreté en Afrique est erronée. Ci-après le lien: http://bicheronque.canalblog.com/archives/2007/10/04/6430956.html

Anonyme a dit…

salut l'africain !!!

je viens de voir ton blog avec ma famille. Je vois que ça te plaît et que tu t'amuse bien, alors continue sur ta lancer.

Bonne continuation.

gisèlelestage a dit…

je viens de visionner ton blog,je suis réellement impresionnée, respect.....je n'imaginais pas que tu avait, en Afrique une vie si bien remplie et qui plus est pationnante pout toi, il faut quand même une grande force morale.je suis fière d'être ta tante. je te dis au revoir et je t'embrasse Zidane Ouédraogo

Florian Villaumé a dit…

Bonjour Toumany,

Merci beaucoup! Passe le bonjour à tout la famille de ma part en espérant que tout va bien chez vous.

Bonne soirée.

Florian

Florian Villaumé a dit…

Bonjour Gisèle,

merci beaucoup, je suis content que çà te plaise. N'hésites pas à me poser des questions si tu veux en savoir plus.

Embrasse tout le monde ma part.

Florian